Pour promouvoir le badminton sur son territoire, la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD) a mis en place une série d’événements en avril 2021, financée par le programme BWF Membership Grant 2020.
En respectant les mesures sanitaires, les activités ont débuté les 10 et 11 avril 2021 avec une formation pour les enseignants de l’Inspection Préfectorale des Sports et des Loisirs de Haho (dans la région des Plateaux du Togo). Dix participants, dont deux femmes, ont assisté à cette formation axée sur l’utilisation des ressources Shuttle Time, sous la direction de l’entraîneur national ELIASSOU Lamidi et du DTN AWUITO Kokou Yayrali.
Ensuite, du 12 au 15 avril 2021, la FETOBAD a organisé un mini-camp d’entraînement à Sokodé, située à environ 340 km de Lomé, la capitale. Ce camp a réuni 25 participants et 4 encadrants pour une mise à niveau. Les 17 et 18 avril, une autre formation a été organisée pour l’Inspection Préfectorale des Sports et des Loisirs de l’Ogou à Atakpamé, à 162 km de la capitale. Cette session a accueilli 16 participants, dont deux femmes venant de Gleï, Boko et Agbonou. À la fin de cette formation, des attestations de participation et du matériel ont été distribués.
Enfin, les 24 et 25 avril 2021, 45 participants, dont quatre femmes, ont pris part à une formation Shuttle Time à Lomé, dans les locaux de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du Président de la FETOBAD, TAKASSI-KIKPA Tikoyabé.