Fondée le 12 septembre 1995, la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD) est l’organisme national régissant la pratique du badminton au Togo.
Créée par des membres fondateurs conformément à la loi N° 40-484 du 1er juillet 1901, la FETOBAD a pour but de promouvoir le badminton dans tout le pays. Son emblème est représenté par un volant orné des couleurs du drapeau togolais. Le siège de la FETOBAD se trouve à Lomé, au Stade de Kégué.
La FETOBAD est organisée autour de deux principaux organes
L'assemblée générale est composée :
Elle se réunit en session ordinaire chaque année et en session extraordinaire si nécessaire; et a pour mission de définir, orienter et contrôler la politique générale de la Fédération.
Le bureau exécutf est composé de neuf membres élus lors de l'Assemblée Générale :
Exerce les attributions qui ne sont pas réservées à l'Assemblée Générale.
Chers membres et amis du badminton togolais,
Depuis sa création en 1995, la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD) s’est engagée avec passion et détermination à promouvoir et développer le badminton dans notre beau pays. Nos efforts sont guidés par la conviction que le sport est un vecteur puissant de cohésion sociale, de développement personnel et de fierté nationale.
Nous avons mis en place des programmes de formation pour nos athlètes, nos entraîneurs et nos arbitres afin d’élever le niveau de jeu et de garantir des compétitions de qualité. Grâce à notre engagement, le badminton togolais a gagné en notoriété et en popularité, attirant de plus en plus de jeunes talents.
Je tiens à remercier tous nos partenaires, nos clubs, nos districts et nos ligues régionales pour leur soutien indéfectible. Ensemble, continuons à œuvrer pour faire du badminton un sport incontournable au Togo, porteur de valeurs positives et d’excellence.
Avec sportivité et engagement,
Tikoyabé Takassi-Kikpa
Président de la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD)
Copyright © 2024 Fédération Togolaise de Badminton. Tous droits réservés.
Powered By Digital Deep Vision