Programme Shuttle Time: Formation des enseignants d’EPS du Grand Lomé

Les samedi 15 et dimanche 16 octobre derniers, la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD) a organisé deux cours de Shuttle Time à Lomé pour les enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS) du Grand Lomé, dans le but de continuer à promouvoir le badminton en milieu scolaire.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme badminton à l’école pour l’année scolaire 2021-2022. Elle a réuni 37 enseignants d’EPS, dont 10 femmes, qui ont eu l’occasion de se familiariser avec la pratique du badminton.

Dirigée par Kokou Awuito et Abasse Tchatakora, tuteurs de la Fédération Mondiale de Badminton, la session comprenait des phases théoriques et pratiques permettant aux participants d’implémenter le programme dans leurs établissements scolaires.

Le Shuttle Time est un programme international destiné à l’épanouissement et à l’apprentissage des enfants scolarisés, visant à promouvoir le badminton dans les écoles.

Le mercredi 19 octobre, la FETOBAD a organisé une séance découverte du badminton au Collège Gal Gnassingbé Eyadema, où de nombreux élèves ont eu la joie de jouer avec des raquettes et des volants de 5 grammes.

Les élèves des différents établissements scolaires sont d’ores et déjà invités à participer au festival national et au championnat national de Shuttle Time, qui seront prochainement organisés par la fédération.

Commenter cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fédération Togolaise
de Badminton

Nos Contacts

Copyright © 2024 Fédération Togolaise de Badminton. Tous droits réservés. 

Powered By Digital Deep Vision