Promotion du badminton à la base : Des enseignants de Wawa 1 ont pris part aux activités du projet « Shuttle time »

Badou, 19 juillet (ATOP) – Les 15 et 16 juillet 2023, trente enseignants stagiaires, dont dix femmes, issus de huit cantons de la commune Wawa 1, ont participé au projet Shuttle Time (Badminton à l’école) au CEG Badou ville. Cette initiative, organisée par la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD), a été soutenue par le ministère des Sports et des Loisirs.

La FETOBAD continue de promouvoir la pratique du badminton à l’échelle nationale. Le projet Shuttle Time vise à transmettre aux enseignants stagiaires des connaissances approfondies sur cette discipline, qu’ils pourront ensuite partager avec leurs élèves. C’est dans cette optique qu’une formation de deux jours a été organisée pour les enseignants stagiaires de la Commune Wawa 1.

La formation, dirigée par Yayra Awuito et Lamidi Eliassou, comprenait des sessions théoriques et pratiques. La partie théorique couvrait l’utilisation des ressources Shuttle Time, y compris le manuel de l’enseignant comportant 11 modules sur des sujets tels que l’inclusion, les plans de séance, les clips vidéo et les supports en ligne. La partie pratique comprenait des séances modèles sur le terrain pour aider les stagiaires à maîtriser la pédagogie nécessaire pour enseigner efficacement le badminton aux jeunes scolaires.

À la fin de la formation, chaque stagiaire a reçu un lot de matériel comprenant des raquettes, des volants et des filets, afin de faciliter le lancement des activités Shuttle Time »dans leurs établissements respectifs.

Cette formation s’inscrit dans le prolongement des acquis de la caravane des sports, destinée à promouvoir les nouvelles disciplines sportives dans la commune de Wawa 1. L’objectif de ce stage est de développer la pratique du badminton parmi les jeunes scolaires.

Le secrétaire général de la FETOBAD, Eliassou Lamidi, et le Directeur technique national (DTN), Awuito Kokou Yayrali, ont exprimé leur gratitude envers le ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi-Kama, pour son soutien aux initiatives de la FETOBAD, en particulier le projet Shuttle Time, destiné à promouvoir le badminton dès le plus jeune âge.

Commenter cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fédération Togolaise
de Badminton

Nos Contacts

Copyright © 2024 Fédération Togolaise de Badminton. Tous droits réservés. 

Powered By Digital Deep Vision